jeudi 29 novembre 2012

Haut péplum à pois

Pour tester et surtout m'acclimater à ma nouvelle bête à coudre, j'ai voulu utiliser un tissu qui se laisserait faire. Quoi de mieux qu'un joli coton fluide!? Et à pois en plus! :p 
J'ai donc réaliser un haut qui m'avait tapé dans l'oeil (et je ne suis pas la seule): le fameux haut péplum du Burda d'août.

En plus de tester ma machine, j'ai voulu respecter l'une des mes résolutions de la rentrée: faire des finitions plus propres, dedans comme dehors. Vu que je devais doubler le bustier à cause de la transparence du tissu, j'en ai profité pour faire des rentrés et des surpiqûres aux emmanchures et à la couture de la basque. C'est pas parfait parfait, mais c'est mettable pour une première. 
Coté finition, le patron prévoyait une fermeture éclaire, mais vu que j'ai taillé un 38 avec des marges de couture, c'était évidemment bien trop grand -au passage, il faut vraiment que je prenne l'habitude de couper un 38 sans marge de couture ou un 36, histoire d'en finir avec ce genre de mésaventures-. 
J'ai donc pas mal retouché sur les cotés et dans la couture dos, pour que ce soit ajusté sans avoir à mettre de fermeture éclair. 

Pour finir, il restait l'ourlet de la basque; soit un cercle...
Pas envie de mettre un biais, ça allait gâcher tout le tombé bien fluide de mon tissu + grosse flémingite de faire un ourlet main = Un surfile et une dentelle sur tulle avec une petite surpiqûre! :p

C'est très agréable à porter, mais faut quand même faire attention à la coupe du pantalon ou de la jupe portée en dessous, sous peine de faire un peu montgolfière. 









En prime, je vous montre une ceinture faite dans le weekend. Elle est composée d'une boucle trouvé aux puces pour 1€ (!!) et d'une bande de cuir de mon stock personnel. J'ai fixé le cuir avec une colle acrylique -oui je sais, c'est mal!-; si ça ne tient pas, je prendrai le temps de faire un point bourrelier bien comme il faut.





Fournitures:
Tissu: Toto
Dentelle: Ebay
Ceinture: puces pour l'agrafe, stock perso pour le cuir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire