vendredi 4 janvier 2013

Bilan 2012

Tout d'abord, Bonne année à tous!

Cette année a été remplie de nombreux projets pleins de dentelles, de boutons, et de coton! 
En quelques mots, 2012, c'est 34 projets coutures, dont  7 pour ma famille. 
Dans les 27 projets restants, quatre sont allés à la poubelle quelques mois plus tard: mauvais choix de tailles ou de tissus, mauvais choix de coupes... bref les aléas de la couture. Deux autres ont été remaniés pour qu'ils soient portables plus souvent. 


LA pièce que je retiens de cette année 2012 est sans conteste ma robe Vogue Vintage confectionnée à l'occasion du mariage d'une amie. 


 
Elle m'a valu de nombreux compliments, ce qui m'encourage à continuer dans mes bonne résolutions rentrée-nouvelle année: 

- Prendre le temps de soigner les finitions. Certes parfois c'est pénible, ça oblige à passer un looong moment devant son manuel, les tutos en ligne, et à tourner son tissus 32565643 fois; mais quelle satisfaction une fois que c'est fait! :) L'exemple même fût la confection des boutonnières passepoilées de la fameuse robe vintage. 

- Continuer à travailler à coup de cœur; tout en réfléchissant mieux aux projets. Je me rends compte que certains coup de cœur qui n'ont pas assez mûris sont aujourd'hui des vêtements que j'ai parfois du mal à porter, ou que je regrette d'avoir cousu avec tel tissu, ou utilisé tel patron plutôt qu'un autre.

- Descendre le stock de tissu; c'est la résolution la plus sage et en même temps la plus dur!! Pour le moment je n'ai pas trop craqué depuis  mon dernier pèlerinage au marché Saint Pierre; juste de quoi finir les cadeaux de noël home-made. J'ai juste craqué pour une flanelle de laine grise à Toto pour faire la zoulie veste à basque du Burda de Décembre :s

Rendez-vous ce weekend, pour la publication de mes deux derniers projets de 2012! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire