lundi 7 janvier 2013

Concours Tenue de fête; voici la robe!

Je vous en ai parlé plusieurs fois, eh bien la voici! 

C'est parti pour la description: Il s'agit d'un patron inspiration années 40 n°102 du Burda d'Août 2012. Tissu extensible oblige, j'ai coupé une taille 36 (pour un 38 habituel). Elle est cousue dans un voile polyester imprimé et un Milano noir, une fois l'imprimé et la doublure cousus à l'encolure, j'ai effectué un rentré aux manches et au jupon pour qu'elle soit réversible.Elle n'est pas très compliquée à coudre, j'ai compris les explications de Mme B (assez rare pour être signalé).

Coté modifications, j'ai raccourci le jupon (qui devait m'arriver mi-mollet), et j'ai surpiqué les plis des manches coté voile imprimé, car ça faisait des mégas-épaulettes-façon-années 80. Par contre rien à dire du coté noir, allez comprendre! 

Je suis assez satisfaite du résultat. Elle est très confortable, le décolleté met en valeur la poitrine sans trop en montrer, le tissu est très doux sur la peau, il ne tient pas trop chaud. Elle est bien partie pour devenir l'une de mes chouchoutes. J'espère l'étrenner en soirée swing tantôt!

Pour l'occasion, voici un shooting post-fêtes, faute de photos potables -ou de photos tout court!- des dites soirées.

 


 



Et Hop!! tout à l'envers!!




Fournitures: 
Tissus: Toto

11 commentaires:

  1. Elle est superbe ! Et le côté réversible me laisse bouche bée. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite robe est tout à fait charmante ! et tu peux vraiment la porter des deux côtés...? alors là chapeau :D

    RépondreSupprimer
  3. Elle te va comme un gant... et pareil réversible c'est une super idée !!

    RépondreSupprimer
  4. merci à toutes! je ne pensais pas que mon bidouillage réversible aurait autant de suffrage! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog grâce à cette jolie robe que j'aimerais réaliser aussi. Je trouve géniale l'idée de la robe réversible et cette robe te va bien bravo!!

    RépondreSupprimer
  6. Sublime, j'adoooore cette robe. Elle te va à merveille.

    RépondreSupprimer
  7. rooo elle est belle !!!! autant noire que voile...
    C'est la première fois que je la vois cousue cette petite robe. Elle me tentait bien, mais comme la difficulté est de 3 étoiles (je crois), je n'osais pas. J'avais peur qu'elle soit super dure à faire.
    Finalement, de voir ta version, ça me donne envie. J'ai une popeline noire, un peu strech, je crois qu'elle va finir en robe ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je m'en faisait une montagne, et en fait pas vraiment!
      Il faut juste bien suivre l'ordre dans lequel il faut monter le jupon et l'empiècement de la taille, (en gros les seules lignes compréhensibles).
      Le reste est assez simple!

      Supprimer
  8. Elle est très belle et tes commentaires divers et variés donnent envie de se lancer!! Pas trop difficile malgré les trois étoiles, des instructions pas trop tordues pour un Burda, un beau décolleté même pour les poitrines menues (ce qui n'est pas une mince affaire!!), ... Hum ... Y'a pas que les enfants dans la vie ... euh .. dans la couture .....

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est génial cette robe réversible ! Août 2012 était un très bon cru en matière e patrons :))))
    Un grand bravo pour cette robe !

    RépondreSupprimer