mercredi 23 avril 2014

Premier tricot!


Le voici enfin ce premier tricot terminé et portable!

Il s'agit d'un châle (Light and up) quelque peu modifié. 
Il est tricoté en aiguille 6,5 avec une laine Lang mille colori 50% laine (3 pelotes et demi). C'est une laine toute douce qui glisse très bien, idéal quand on a tendance à tricoter encore trop serré!
Puisqu'il a atteint une taille adéquat avant la fin du patron (et que je n'avais pas prévu ni envie de racheter 2 pelotes de plus pour le finir ^^' ) je l'ai arrêté à la fin de la première séquence dentelle, suivi par trois rangs jersey. 





Les améliorations à atteindre:
Tricoter encore un peu moins serré, car le point dentelle ne se voit pas trop, même si cela vient aussi de ma laine super bulky je pense; et rabattre VRAIMENT souplement, car comme on peut le voir, ma pointe est plutôt arrondi!

Il est tout doux, tout chaud, et se porte très bien en mode écharpe ou en mode mamie! Je pourrais dormir avec!


Bref, je suis très contente d'être arrivée au bout, et d'avoir appris de nouveaux points (débuter un châle en garter tab, augmentations intercalaires simples, et points dentelle). 
 

Je pense que c'était bien nécessaire de passer par ce type de projet avant de commencer ce qui va être pour moi un gros morceau: le Miette d'Andy Satterlund! 

Rendez-vous dans 6 mois pour le prochain tricot! 


4 commentaires:

  1. Bravo pour ce projet! Tu as l'air si bien dedans! Et j'aime beaucoup les couleurs nature. Ton tricot est très régulier en tout cas
    Je suis actuellement en train de faire une écharpe dentelle, justement dans l'optique de maîtriser la dentelle avant de me lancer dans le miette. Il est siiiii joli ce gilet, et semble accessible aux débutantes un peu dégourdies. J'ai hâte de voir ta version alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Bon courage à toi aussi alors si le miette est dans ta prochaine to-do-list! ;)

      Supprimer
  2. Félicitations pour ton premier châle ! Je suis justement sur le point de commencer aussi le gilet Miette (mais à mon avis ça risque de prendre un certain temps...). Tu as un compte Ravelry ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Voici mon compte Ravelry, avec une To-do-list déjà longue comme le bras forcément ^^"
      http://www.ravelry.com/people/MorganeD

      Supprimer