vendredi 9 mai 2014

Défi-chutes: vêtements homewear et pyjamas


Je vous présente aujourd'hui plusieurs petits vêtements pour dormir ou traîner à la maison, entièrement cousus avec des chutes de coton, d'élastiques, de rubans, et de mercerie en tout genre -voir les fins de canettes aussi!-
 
 Ils étaient cousus depuis un an, mais avec l'automne approchant, j'ai eu la flemme de finir les deux ourlets restants. Avec le beau temps qui s'installe, il était temps de finir ce projet qui commençait à prendre la poussière.
Je voulais des pièces légères dans lesquelles on peut bouger, afin d'être à l'aise lors des canicules estivales (Montpellier oblige). 

Commençons par deux frères: un short et un pantacourt en satin de coton imprimé calqué à partir d'un bas de pyjama.

Pour assortir ces deux bas, j'ai bricolé deux hauts à partir de deux jupons en dentelle anglaise que ma grand mère m'avait donné. L'un est un simple rectangle élastiqué au buste, l'autre est un haut à bretelle. Et puisque les bretelles tombent toujours de mes épaules, j'ai tout croisé! 

 

Une plus grande chute m'a permis de faire une nuisette, calquée à partir d'une autre de mon placard. Voici mon seul et unique achat: le biais framboise pour faire l'encolure et les bretelles, cela m'a ruiné! 


Enfin, les deux bricolages ++ du projet: deux boléros coupés dans les chutes des chutes. Je me suis basée sur le buste de la robe Sureau. Dans l'idée, c'est pour les porter la nuit quand il fait encore un peu frais, ou le soir pendant un film; on verra bien s'ils sortent du placard



 


J'espère que cela vous donnera des idées dans notre combat contre la montagne coupon!


1 commentaire: