mercredi 7 mai 2014

Dublin













Après Copenhague, voici Dublin! 
Pas pour le boulot cette fois-ci, mais bel et bien en vacances; 5 jours avec deux amies restauratrices qui sont également tricoteuses et couturières compulsives.

Cinq jours de visites geeks et VIP grâce à nos amies et collègues qui travaillent au Trinity et à la Bibliothèque Nationale, puis un petit détour dans la campagne irlandaise à Glendalough et à Kilkenny. Cinq jours de pâtisseries, de thés, de cafés, de bières, et de repas-pas-du-tout-diet.

Trinity College



 Glendalough
 
 Kilkenny Castle

Quelques souvenirs dans les bagages: Un t-shirt du Trinity College University pour faire ma groupie, un poster art déco de la Chester Beatty au cas où il me restait encore un peu de place sur mes murs et surtout pleiiiins de laine!
De nombreuses laines sont difficiles à trouver en province. Nous avons donc profité de ce séjour pour nous jeter sur la Malabrigo (entre autre) mais aussi bien d'autres toutes plus douces les unes que les autres.

Deux adresses: 
This is knit (dans Powercourt Townhouse)

The Constant knitter (Francis Street, à coté de la cathédrale Saint Patrick)


Voici mon joli troupeau: 
En beige: Baby cashmere merinos de la marque Sublime pour me faire mon ensemble bonnet Brioche + mitaine cet hiver.
En rouge: de la laine Artesano pour me faire l'une des jolies écharpes d'Ysolda Teague.
En turquoise et bleu clair: de la Fyberspates Scrumptious 4 ply pour faire deux pulls (le reste du bleu clair me parviendra plus tard par la poste! ).
En bleu foncé: de la malabrigo arroyo pour faire le fameux snood Song of the sea.
Enfin, en marron: une laine West Yorkshire Spinners en couleur naturel. J'ai trouvé LA couleur que je voulais pour me faire le fameux pull Owls de Kate Davis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire