dimanche 22 juin 2014

Vers les étangs


En ce moment, j'essaye d'apprivoiser mon nouveau réflex numérique afin de l'utiliser le plus possible en mode manuel. Du coup, je profite des ballades et randos du weekend pour tester différents réglages -plus ou moins réussis-.

L'occasion de vous faire découvrir les environs de Montpellier, histoire de sortir du cliché de la plage en total farniente avec un cocktail.
 Pour cette première, je vais donc vous parler des réserves naturelles autour des étangs de l'Arnel et de Vic. 

Avant d'arriver aux plages, on traverse forcément les étangs palavasiens, site naturel protégé, classé Natura 2000 ( ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Le classement permet de concilier préservation de la nature et préoccupations socio-économiques du site).

Site de Villeneuve-Lès-Maguelonne (Étang de l'Arnel)




 La cathédrale de Maguelone d'époque romane, sur une presqu'île entre terre et mer. Le diocèse était l'un des plus puissants de la région à l'époque médiévale.




Déception du jour: il paraît que l'on peut observer des cormorans dans les lagunes, j'en ai pas vu ne serait-ce qu'une plume :-(


Site de Vic-la-Gardiole (Étang de Vic)
Le premier site testé avec mon réflex. J'ai eu beaucoup de mal à avoir des photos potables car j'avais un soleil au zénith qui aplatissait tout  + des volumes déjà très plats.Je maîtrisais encore très mal mes réglages, du coup de nombreuses photos sont légèrement floues Oo


On ne les devine pas trop, mais les taches blanches dans l'eau sont des flamants roses. 

Principal problème des photos dans le Sud: la sur-exposition! -pas taper-

Cherzétendre qui s'instruit sur l'écosystème des étangs ^^


Rendez-vous prochainement dans les terres héraultaises cette fois-ci! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire