lundi 14 juillet 2014

Crashtest Combishort

J'étais à la recherche d'un vêtement un peu casual pour traîner à la maison. J'étais à la recherche du juste milieu entre vêtement pas trop couvrant pour l'été, sans tomber dans le pyjama ou le vêtement de sport -car oui, il faut entretenir la flamme de son couple ;). 
Testons donc le combishort!

Pour cela, j'ai utilisé un coton imprimé trouvé en soldes chez Toto il y a deux semaines, et j'ai testé le buste de Centaurée (Deer&Doe) et la version festonnée du short Châtaigne. 
Le résultat ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais en tête.

Remarque n°1: Il faut bien se souvenir que l'on n'enfile pas l'ensemble par le haut comme une robe. Il ne faut donc pas suivre les instructions du patron pour ce qui du biais au niveau de la fermeture invisible si vous voulez passez vos fesses

Remarque n°2: Combiner les deux patrons ne suffit pas: pensez à rajouter deux-trois centimètres d'aisance à la longueur taille-entrejambe si vous ne voulez pas que cela tire légèrement -et que quelques coutures craquent déjà au bout d'une journée...-.

Remarque n°3: J'aurai aimé avoir quelque chose de plus ajusté à la taille, et mieux réussir la finition du biais au décolleté. 

Mise à part cela, le chéri aime beaucoup et valide le principe!
Donc même si cet alpha-test ne passera sûrement pas l'été vu les défauts énumérés, je pense persévérer et améliorer l'idée! :)







Fournitures: 
2m de passepoil blanc
2m de biais blanc
1,5m de coton imprimé

12 commentaires:

  1. Super idée ce combishort et j'aime beaucoup le tissu. J'ai hâte de voir la version améliorée, même si je trouve celle-ci très réussie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, c'est prometteur pour la prochaine version !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa comme idée!
    As-tu pensé à élastique la taille pour résoudre ton problème?

    RépondreSupprimer
  4. Suite à ta parution sur D&D.... Trop charmant !! m'étonne pas que Chéri cautionne...... je ne suis qu'une piètre débutante, méééé un 'ti élastique rond à chapeaux sous coulisse à la taille ???? Il est déjà fort réussi à mon humble avis, BRAVO !! Leelou

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée géniale ! Bravo ! Ca te va super bien et c'est vraiment romantique, et pratique tout comme j'aime ! Hâte de voir aussi les prochaines versions !

    RépondreSupprimer
  6. Chouette idée! Les deux patrons combinés vont bien ensemble. Bravo pour cette première tentative qui est plutôt réussie.

    RépondreSupprimer
  7. Fanny de Coquelicot et Menthe à l'eau15 juillet 2014 à 03:09

    Super idée, j'adore!!! le rendu est très sympa!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique! Si tu trouves que c'est trop large au niveau de la taille, peut-être que tu peux rattraper un petit peu en portant une ceinture avec? En tout cas, c'est très joli, et ça a dû être tellement compliqué, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  9. Même si il y a des détails a revoir je trouve l'idée super et j'adore le rendu bleu marine et blanc de ce petit combishort

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est trop joli avec une belle ceinture blanche le crashtest serait sauvé haut la main ! J'adorissime !

    RépondreSupprimer