mardi 15 juillet 2014

Patron pansement


Nous avons toutes ce patron pansement.
 LE patron qui nous réconcilie avec la couture après plusieurs échecs, LE patron facile que l'on connaît bien; celui dont on sait que le résultat sera parfait, surtout avec LE tissu facile du stock. 
 Le patron pansement qui soigne cette blessure couturesque.

Mais pourquoi dégainer la couture réconfort? 

-s'allonge sur le divan-

D'abord il y a cette jupe longue faite mi-juin dans laquelle j'avais du mal à rentrer dedans et qui a craqué au bout d'une semaine... 

Et puis entre temps il y a eu ce combishort avec toutes ces imperfections...

Et puis pour couronner le tout, cette mousseline de soie que ma môman m'avait offert à noël... J'ai voulu en faire une robe chemise pour un mariage... le résultat fut catastrophique, tout est passé à la poubelle...

Alors OUI, j'ai le droit à ma couture réconfort pliée en une après-midi!! 

J'ai dégainé ce joli coupon à motif japonais Pascal et Béatrix trouvé à Noël au marché Saint Pierre. Ce tissu est magique: il se laisse coudre et se laisse repasser tout seul... et il ne froisse pas du tout!
J'ai ressorti la fameuse robe 133 du Burda Août 2012. Son joli empiècement de buste, son encolure bateau, ses mancherons et son maxi jupon froncé ne pouvait que me consoler.

Lors de ma première fois avec ce patron, j'avais opté pour un biais à l'encolure et aux dessous d'emmanchures. Mais cette fois-ci, pas de finitions approximatives! J'ai découpé une parmenture d'encolure et une parmenture d'emmanchure pour avoir un résultat nickel. 
J'ai ressorti la technique des fronces à trois fils, car je ne jure plus que par ça et je l'ai coupé un peu plus courte que d'habitude pour changer.

 De fait, j'ai ma jolie robe pour le mariage :) 
-Bah non je n'avais rien à me mettre!-





8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette robe pansement!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette petite robe ! Moi aussi j'ai dégainé mon patron robe-pansement dernièrement, la deuxième version est presque finie.
    Quand à cette robe, je l'ai coupée dans la foulée, j'espère qu'elle tombera aussi bien sur moi que sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Très jolie ! et le tissus est vraiment sympa, belle création !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !
    Elle te va très bien, et en plus le tissu est super joli... J'avais oublié ce modèle de robe, maintenant que j'ai vu la tienne j'ai bien envie de la rajouter à ma to-do list... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli nom pour une jolie robe! Elle est très simple et efficace avec ce tissu. Je crois que j'aurais bien besoin d'une robe-pansement après mes récents déboires RDCesques!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ! Cette coupe est vraiment belle. Et voilà, les modèles que j'aime sont toujours dans les burda que je n'ai pas... Forcément ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est super jolie cette robe!

    RépondreSupprimer