dimanche 5 octobre 2014

Projets de la rentrée, ou le dilemne climatique

C'est la rentrée et j'ai envie de tricoter et de coudre mes projets automne-hiver avec ces jolies robes en lainage, ces blouses à mettre avec une jupe et un collant bien chaud... Oui mais voilà il fait 25-27° facile, il faut donc s'adapter...

Dilemme cruel de début Septembre donc:
Est-ce que je couds mes projets hiver sachant qu'ils dormiront encore bien un mois et demi dans l'armoire? Est-ce que j'attaque déjà les projets printemps-été de l'année prochaine? Du coup je suis partie sur les projets automne-hiver mi-saison qui sont dans tous les cas toujours pas portable...


Chemisier (113, Burda 07/12)
J'avais envie de m'essayer à l'exercice chemisier, finitions au poil, surpiqûres, i tutti quanti.
Résultat: je m'en suis pas trop mal sortie, malgré des défauts au pied de col que je n'arrive toujours pas à corriger après deux trois pieds de col à mon actif.
Rien à redire sur le patron qui taille parfaitement. Les manches sont celles d'un autre patron burda, car je voulais travailler les finitions manches qui sont absentes du patron 113.

Tissu: Popeline grise à petits pois et fleurettes noir de chez Toto





Jupe comics (Burda 122 04/12):
Suite à un gros craquage de cotton quilt, voici une jupette toute simple, poches italiennes relevées d'un biais, et doublure en satin. 
J'avais déjà testé ce patron qui était un peu trop taille basse à mon goût; problème modifié ici.  

Tissu: Cotton Quilt Mickael Miller (Fabrics.com), et doublure en satin de chez Toto



Robe Lisan (Maison Victor n°3 Automne 2014)
Cette robe n'était pas vraiment prévue, mais puisqu'une amie m'a gentiment offert le dernier Maison Victor avec pleins de patrons qui donnent envie... Un coupon de voile polyester et un bout de voile de coton plus tard... la voici! Je me suis pas mal triturée le cerveau pour inclure ma doublure  (qui n'est pas prévue dans le patron), tout en ayant un rendu propre à peu près partout.
Rien à redire sur le patron qui taille bien. Certes c'est une robe ample à blouser avec une ceinture, mais elle est large juste comme il faut sans faire sac, les pinces poitrines tombent bien, de même pour le décolleté qui n'en dévoile pas trop. Bref je suis conquise! :)

Tissus: Voile polyester imprimé donné, et voile de coton marron foncé de chez Toto.

    



A très bientôt pour les tricots de l'été terminés! 


2 commentaires: