dimanche 13 septembre 2015

Inspirations Automne-Hiver


Bien que l'on soit encore loin des feuilles qui jaunissent et des soirées cocooning tisane-plaid sur le canapé, les inspirations grands froids sont déjà bien installées dans ma petite tête.
Voici un tour d'horizon de mes inspirations pour mes deux saisons préférés :)

Tout d'abord quelques images glanées sur Pinterest qui résument les ambiances que je voudrais retrouver cet hiver:



  


  

Envie de tenues plus décontractés et de retrouver le plus possible ce qui est à chaque fois mon inspiration principale -bien qu'elle ne se dégage pas de manière évidente- la nature, la forêt et les couleurs automnales que je pourrais qualifier de palette de couleurs officielles ;)


Comme j'avais bien aimé l'idée de créer des ensembles haut-bas et couture-tricot la saison passée, j'ai répété l'exercice. Voici donc mes planches projets Couture-Tricot, en utilisant uniquement les patrons, tissus et laines de mon stock:





Short 127 (Burda 07/12) en velours milleraies - Blouse Datura à manches en soie imprimée.



 
Chemisier Margot (République du Chiffon) en coton satiné kaki - Jupe 103 (Burda 12/14) en lainage pied de poule.


 
Chemise Bruyère en coton imprimé petits carreaux noir et bordeaux - Gilet Portage de Melissa Schaschwary en Patte de Velours Feline twist DK coloris Loch Ness.


 
Short châtaigne à feston et taille normale, en polyester vert émeraude - Pull Treshold de Mélanie Berg en Ulysse (De Rerum Natura coloris Granit).


 
Jupe Fumeterre longueur midi en lainage chiné beige/marron clair - Béret Once upon a time en Alpaca silk (Drop, coloris Noir).


 
Tania culotte version courte en gabardine microfibre bordeaux - Chemisier raglan 128 (Burda 08/12) à épurer, en soie crème à motif texturé. 


 
Manteau quart en lainage de cachemire épais marron foncé - Echarpe Stream in field en Malabrigo Arroyo (coloris Prussian blue) 


Fin de l'hiver, début printemps:

 
Belladone à manche 3/4 en coton noir Agnès B - Etole Architexture en Fyberspate Scrumptious 4 ply (coloris Teal; plus pétant et profond que la photo). 



J'avoue que c'est une quantité assez ambitieuse...

A venir, la seule planche que je n'ai pas décrite car la robe vient de tombé de la MAC et le pull s'approche de la fin:

Une Arum noire et un pull Imogen prune! :) -ce teasing de fifou!-


4 commentaires:

  1. Très intéressante ta planche d'inspiration, de belles tenues en perspective. Je n'aurais pas le courage de faire tout ça sur ordi. Comme toi j'aime les couleurs de la nature en automne.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tous ces projets!! et j'ai hâte de les voir...

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ! Jolie palette et belles associations. Je n'aurais moi non plus pas le courage de faire ça sur ordi et malheureusement pas la productivité pour y parvenir. Mais ça fait rêver... de chouettes réalisations en perspective.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes différentes inspirations et c'est vraiment une bonne idée d'associer aussi les projets tricots. Bonne couture et tricot!

    RépondreSupprimer