jeudi 28 avril 2016

Scarlett's Garden



Au commencement, il y avait ce bleu. 
Ce beau turquoise qui n'étais pas aussi bleu canard qu'en magasin, qui est bien pétant et donc too much pour un pull entier, qui ne va avec aucun autre bleu de ma garde robe... Bref le syndrome de la laine-qui-n'a-pas-la-même-couleur-en-magasin-qu'à-la-maison. Je l'ai laissé dormir trois ans dans ma boîte. Parfois je cherchais le patron qui pouvait convenir... vous vous doutez que j'ai changé un million de fois d'idées... Finalement c'est en trainant sur la page Ravelry de Trin-Annelie que le déclic est venu. 


 

Comme je ne suis pas très dentelle, ce patron ne m'a pas fait chaviré à sa sortie, mais avoir un châle dentelle dans une couleur bien pétante, bien estivale, lançon-nous dans l'aventure!

Carnet de route: 
Les kilomètres de jersey était parfait pour les soirées films et les transports, la dentelle a demandé beaucoup un peu plus d'attention. 
Après quelques rangs tricoté et détricotés il a dormi tout le mois de Mars. J'ai ensuite pris le taureau par les cornes et je n'ai quasiment fait que ça en Avril, dont les 2/3 ont été fait dans le TGV (Merci les trajets Montpellier-Aéroport CDG )
 Il n'est pas si compliqué que ça car le motif est symétrique sur une dizaine de mailles, il faut "juste" réfléchir à ce que l'on tricote! Ma patience a été mise à rude épreuve sur le petit motif de fin ou j'ai détricoté 4 rangs sur 8... 


Je suis ultra contente d'en être venue à bout et fière du résultat! 
Il met du pep's dans mes tenues sobres, et c'est une montagne de douceur autour du cou, j'ai l'impression d'avoir une portée de chatons autour de moi ^^
Il s'agit de la même laine que mon Vitamine D. 
Moitié mérinos moitié soie, il n'est pas trop chaud pour la saison à venir, et peut se porter en foulard en hiver sans être trop encombrant. 
Côté métrage j'ai utilisé 100 mètres de moins que ce qui est préconisé.

Le blocage n'est pas parfait car je n'avais pas assez de mousse pour tout caler car oui... il est immeeeeeeeense. 



Portant fièrement mon premier gros châle dentelle, je m'en vais tricoter des kilomètres de point mousse pour me soigner :D



La vraie couleur est entre ces deux dernières photos

   
Au passage vous pouvez apercevoir une petite Sureau dans mon reste de coton Agnès B d'amour! :) 

Recap: 
Laine: Un peu moins de deux écheveaux de Fyberspate Scrumptious 4 ply, coloris Teal 
Aiguilles circulaires 4mm. 


A bientôt!

2 commentaires:

  1. Il est absolument magnifique ! Et hop, le modèle est à présent dans mes favoris dans ravelry, il me le faut ! (même si j'ai beaucoup d'autres projets à tricoter avant)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique! J'ai ce châle dans ma liste de favoris sur Ravelry. Tu me donnes envie de me le tricoter vite, vite, vite. Bravo ! Armide de https://quandarmidecoud.wordpress.com/

    RépondreSupprimer