mercredi 18 juillet 2018

Grace


Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un patron assez méconnu: 
Le haut Grace de Named Pattern. 



Alors que cette saison printemps-été 2018 a vu fleurir des hauts d'été fluide et ample, moi j'ai voulu tenter ce haut qui a l'avantage d'être semi-ajusté et permet d'utiliser des cotonnades.

Ce que j'aime dans ce haut, c'est que l'on a les atouts d'un corset ( le look et le seyant) sans les inconvénients (le corps baleiné, l'aisance négative). 



Le patron est un vrai bonheur à coudre: les explications et les schémas sont clairs, tout s'emboîte parfaitement et les finitions sont très propres. je n'ai rien modifié à part faire des bretelles simples plutôt que nouées. Sur ma version unie, j'ai enlevé 1cm à la largeur des bretelles pour qu'elles soient un peu plus fine. 



 
 




Autre avantage: il est très peu gourmand en tissu! J'ai cousu ma toile portable dans cette batiste fleurie en recyclant une robe ratée (les pièces dans le jupon trapèze et les bretelles dans les manches) et ma version finale dans mes chutes de chambray Trouvailles d'amandine (merci les grands laizes!). 

Il est très confortable, et tombe pile 2-3cm en dessous de ma taille, ce qui me permet de le porter avec tout ce qui est taille haute. Je compte également les porter cet hiver comme des corsages d'antan, en dessous de certains chemisiers  ou sous mes pulls décolletés.
Il a également un beau potentiel de corsage de robe non!?

Un bon moment de couture et un patron qui mérite d'être plus connu! 

En prime voici ma tenue 100% Trouvaille d'amandine pour un mariage ce weekend :) 








4 commentaires:

  1. J'avais repéré ce patron quand il est sorti puis je l'ai oublié, mais là tu me redonnes envie de m'y coller !

    RépondreSupprimer
  2. Acheté il y a longtemps grace à un black friday, je ne m'y suis mise qu'il y a qq temps, et je confirme tout ce que tu dis ! Vraiment un super patron ! Finitions impeccables et il tombe parfaitement. Ne restent plus que les boutons pour le mien, et à voir ta version avec les boutons recouverts, ça me donne une idée pour le mien ! ;-)
    Et j'ai moi aussi fait des bretelles simples, pas fan des noeuds

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais vu ce patron, et j'aime beaucoup tes versions qui te vont très bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce modèle et son haut potentiel donne plein d'idées. Il te va très bien. Bravo!

    RépondreSupprimer